Gilbert renouvelle sa participation à l’opération Petite Enfance avec son partenaire l’Agence du Don en Nature
110 000 bébés vivent au sein de familles sous le seuil de pauvreté, selon Break Poverty Foundation. 3 ans après la crise sanitaire, l’inflation généralisée des produits de nécessité courante et la baisse du pouvoir d’achat (51% des bénéficiaires de l’aide alimentaire déclarent ne pas pouvoir acheter autant de produits d’hygiène bébé qu’ils le souhaiteraient) créent […]
110 000 bébés vivent au sein de familles sous le seuil de pauvreté, selon Break Poverty Foundation.
3 ans après la crise sanitaire, l’inflation généralisée des produits de nécessité courante et la baisse du pouvoir d’achat (51% des bénéficiaires de l’aide alimentaire déclarent ne pas pouvoir acheter autant de produits d’hygiène bébé qu’ils le souhaiteraient) créent un climat particulièrement difficile pour les familles avec des tout-petits.
Face à ce constat alarmant, l’Agence du Don en Nature s’est engagée depuis 2021, avec l’appui de ses partenaires dont le groupe Gilbert, dans la lutte contre la précarité infantile.
Ainsi, l’Agence du Don en Nature renouvelle l’opération Petite Enfance à laquelle le Groupe avait participé en 2021, et a décidé de l’inscrire au rang de ses temps forts de l’année. Cette année encore, le Groupe a répondu à l’appel en envoyant près de 30 000 produits de ses marques Luc et Léa, Bébisol, Physiodose, et Arthur et Lola.
Au programme de l’opération 2023 : distributions de produits neufs et ateliers solidaires dans 1600 associations partout en France.
Grâce à la mobilisation du Groupe et à celles des autres partenaires, ce sont plus de 30 000 bébés et leurs familles qui pourront accéder à des produits de puériculture de qualité.
Bilan d’impact des donations du Groupe en 2022
Au travers de ses dons à l’Agence du Don en Nature, le Groupe a contribué à aider de nombreuses associations de nature et de tailles très différentes, et ce sur tout le territoire.
Ainsi en 2022, ce sont pas moins de 393 associations qui ont été bénéficiaires des dons du Groupe avec plus de 240 000 produits redistribués.
Pour en savoir plus sur l’opération 2023 : https://www.adnfrance.org/nos-operations/petite-enfance/